Open Capfinances Rouen Métropole

En 2022, l’Open de Rouen Capfinances, tournoi d’exhibition au Kindarena de Rouen, est devenu l’Open Capfinances Rouen Métropole et a intégré le circuit mondial de tennis féminin WTA, dans la catégorie WTA125 avec le soutien de ses 2 partenaires majeurs, le groupe Capfinances et la Métropole Rouen Normandie. Le tournoi a poursuivi son évolution en 2024 pour intégrer la catégorie WTA250 et se dispute désormais sur terre battue.

Ce sont désormais les meilleures joueuses françaises et internationales du circuit WTA qui s’affrontent dans l’enceinte Rouennaise pendant une semaine. En dehors des courts, le tournoi est également rythmé par de nombreux déjeuners, diners et soirées partenaires comme l’incontournable Players Party pour proposer une plateforme incontournable d’échanges et de rencontres pour le tissu économique local ou encore le diner de gala sur le thème des femmes inspirantes.

Au-delà du cadre de la performance sportive l’événement poursuivra trois objectifs majeurs : la mise en valeur du territoire et notamment sa gastronomie ainsi que ses personnalités féminines inspirantes, le sport pour tous en lien avec plusieurs associations ou encore avec l’organisation d’un tournoi de tennis fauteuil. Enfin, l’éco-responsabilité est au cœur des préoccupations de l’organisation, particulièrement sur les questions du transport ou du recyclage.

La troisième édition se tenait du 13 au 21 avril 2024 et a rencontré un franc succès auprès du public puisque plus de 20 000 spectateurs se sont pressés au Kindarena sur la semaine dont plus de 4000 le jour de la finale qui a vu triompher l’américaine Sloane Stephens.

Site officiel de l’événement : https://www.openrouen.fr/