UN NOUVEAU TOURNOI WTA EN FRANCE EN 2014 BY SPORT PLUS CONSEIL

UN NOUVEAU TOURNOI WTA EN FRANCE EN 2014 BY SPORT PLUS CONSEIL

En 2014, du 03 au 09 novembre, se déroulera la première édition du tournoi WTA 125K SERIES de Limoges*, nouveau grand rendez-vous du tennis féminin en France

WTA125Kseries_stacked_CMYKbdDepuis 2006, Sport Plus Conseil organise  l’ « Open GDF SUEZ Région Limousin », tournoi international de tennis féminin 50.000$ ITF.

C’est dans le cadre de la 8è édition de cet Open qu’a été annoncée, le Jeudi 17 Octobre, une évolution importante du tournoi qui intègrera en 2014 la WTA, le circuit majeur du tennis féminin mondial, dans la catégorie 125K SERIES.

Ce sera le premier tournoi WTA européen dans cette catégorie créée en 2012 et qui compte 5 autres tournois dans le monde (Cali en Colombie, Suzhou, Ningbo et Nanjing en Chine et Taipeï).
* le nom définitif du tournoi n’a pas encore été arrêté

 

photoofficielle

De gauche à droite : Dominique MALCOTTI, Président de la Ligue du Limousin de Tennis, trésorier général de la Fédération Française de Tennis – Alain RODET, maire de Limoges – Jean-Marc GABOUTY, maire de Couzeix – Pascal BIOJOUT, directeur du tournoi – Sport Plus Conseil

 

 

wtalistAU PALAIS DES SPORTS DE LIMOGES

L’événement se déroulera sur deux sites.

Le Palais des Sports de Limoges, d’une capacité de 4.500 places et qui a déjà été le théâtre de plusieurs rencontres de Fed Cup, accueillera le tableau principal.

Les qualifications, les entraînements et plusieurs matchs de double auront lieu au Couzeix Country Club, le site actuel du tournoi, qui sera doté pour l’occasion de 2 courts identiques au court principal.

 

LE 4è TOURNOI DE TENNIS FEMININ FRANÇAIS

Cette évolution positionnera le tournoi WTA 125K SERIES de Limoges en 4è position dans la hiérarchie des tournois de tennis féminins français, après les Internationaux de France à Roland Garros, l’Open GDF SUEZ de Paris et les Internationaux de Strasbourg. Il sera l’un des 3 seuls tournois WTA disputés en France.