ENGIE OPEN DE LIMOGES

ENGIE OPEN DE LIMOGES

Visuel Engie Open de Limoges 2016Créé et organisé par Sport Plus Conseil en partenariat avec la Ligue du Limousin de Tennis, l’Engie Open de Limoges, doté de 125.000$ de prix, fait partie du circuit majeur du tennis féminin mondial, la WTA, qui ne compte que 62 tournois dans le monde.

L’Engie Open de Limoges s’inscrit dès 2014 à la 3ème place des tournois de tennis féminins français après les Internationaux de Roland Garros et ceux de Strasbourg et le 1er tournoi français en indoor.

Le niveau sportif est extrêmement relevé avec la participation de 32 joueuses internationales parmi les meilleures mondiales (dont les meilleures françaises), habituées des tournois du Grand Chelem, les meilleures d’entre elles étant classées au TOP 50 mondial.

La 3ème édition de l’Engie Open de Limoges s’est déroulée du 14 au 20 novembre 2016, avec la victoire de la russe Ekaterina ALEXANDROVA face à la tenante du titre, Caroline GARCIA, n°1 française et 24ème joueuse mondiale.

Les qualifications se sont déroulées le samedi 12 et dimanche 13 novembre sur les courts du Couzeix Country Club qui avait accueilli le tournoi (ITF 50.000$) les années précédentes.
Puis, à partir du lundi 14 novembre, les 32 joueuses du tableau principal se sont disputées l’intégralité du tournoi sur le court central du Palais des Sports, avec toute le journée et en soirée du tennis de très haut niveau.

Production et organisation générale de l’événement

  • Création de l’identité visuelle et promotion de l’événement;
  • Prospection et constitution d’un pool de partenaires privés et institutionnels
;
  • Optimisation et adaptation de l’infrastructure du Couzeix Country Club et du Palais des Sports de Beaublanc en Tournoi WTA 125.000$ (réalisation d’un Central, conception d’espaces VIP, players lounge, presse…);
  • Interface avec le sportif (transferts / hébergements joueuses..).

Plus d’infos sur le site officiel de l’événement : www.engieopendelimoges.fr

Image de prévisualisation YouTube