ENGIE OPEN DE LIMOGES: UNE 4E EDITION DE HAUT NIVEAU

ENGIE OPEN DE LIMOGES: UNE 4E EDITION DE HAUT NIVEAU

Visuel Engie Open de Limoges 2017

La 4ème édition de l’Engie Open de Limoges, 3ème tournoi de tennis féminin français et l’un des deux seuls tournois WTA organisés en France, s’est déroulée au Palais des Sports de Limoges du 6 au 12 novembre 2017.

Créé et organisé par Sport Plus Conseil , avec l’appui important de la Ligue Nouvelle-Aquitaine de Tennis, l’Engie Open de Limoges, doté de 125.000$ de prix, a accueilli près de 13 000 visiteurs tout au long de la semaine et plus de 3 600 spectateurs pour les finales.

Sur le court, 32 joueuses internationales dont 17 nationalités différentes se sont disputées le titre, dont la française Alizé CORNET, n°38 mondiale ou encore l’allemande Sabine LISICKI, finaliste de Wimbledon en 2013.
Pour sa 2e participation, la roumaine Monica NICULESCU, habituée du TOP 50 mondial s’est imposée en finale face à la jeune allemande Antonia LOTTNER.

Côté coulisses, le tournoi a accueilli Caroline GARCIA, n°1 française et 8e joueuse mondiale, comme invitée d’honneur de la soirée de gala avec Laurent LUYAT et Lionel CHAMOULAUD. Plus tôt dans la semaine, c’est Mary PIERCE, vainqueur de Roland-Garros en 2000 et ex n°3 mondiale, qui était présente à Limoges !

Pour mettre en place cet événement, Sport Plus Conseil a pu compter sur le soutien des deux partenaires titres, la Ville de Limoges et ENGIE, partenaire historique et important du tennis féminin en France, mais aussi sur celui de la Région Nouvelle-Aquitaine, de la Ville de Couzeix qui accueille les qualifications, de la FFT et de 95 partenaires privés, essentiellement régionaux.