DISNEYLAND PARIS LEADERS CUP LNB 2018

DISNEYLAND PARIS LEADERS CUP LNB 2018

Logo

Pour la sixième année consécutive, la Disneyland® Paris Leaders Cup LNB s’est déroulé du 16 au 18 février 2018.

Une nouvelle fois l’AS Monaco Basket a régné sous la Disney® Events Arena et remporte pour la troisième année consécutive le trophée tant convoité par les 8 meilleures équipes du basket français à la mi-saison.

Après son doublé en 2016 et 2017, c’est Le Mans Sarthe Basket qui, après un magnifique parcours, a plié sous la suprématie monégasque sur le score de 83 à 78 .

Dans l’effectif pléthorique de l’ASM, c’est D.J. Cooper qui aura le plus brillé. En sonnant la révolte d’une ASM un peu longue à la mise en route ce dimanche (12 pts, 6 rbds et 7 pds en finale) et en distribuant des caviars à la louche, comme à son habitude (7,3 assists en moyenne sur le tournoi).

La finale de Pro B a quand à elle tenu toute ses promesses pour tous les spectateurs de Denain et d’Orléans venus en nombre assister à un véritable thriller, qui a emmené les 2 équipes en double prolongation. Les Denaisiens ont finalement pris le dessus en remportant la quatrième édition de la Leaders Cup ProB sur le score de 98 à 87.

Avec un week-end à guichet fermé, la Disneyland® Paris Leaders Cup LNB 2018 a su répondre aux attentes des spectateurs, témoin du succès de cette nouvelle édition dans l’atmosphère magique de Disneyland® Paris.

Sport Plus Conseil était, pour la sixième année consécutive, missionné par la Ligue Nationale de Basket pour organiser l’événement en coordination avec les équipes de Disneyland® Paris.