COUPE DU MONDE DE BASKET 3×3

COUPE DU MONDE DE BASKET 3×3

Logo-3x3-Nantes

Du 17 au 21 juin, dans le cadre de l’événement global « THE BRIDGE », Nantes a accueilli la Coupe du Monde de basket 3X3 de la FIBA. Cette compétition a rassemblé 40 équipes (20 masculines et 20 féminines) venues du monde entier.

Dès septembre 2016, le Comité d’Organisation avait choisi SPORT PLUS CONSEIL pour assurer la production exécutive de l’événement.

Imaginé par Damien GRIMONT à la tête de l’agence « Profil Grand Large », «The Bridge» a célébré le centenaire de l’arrivée des américains en France en 1917 avec, en point culminant, une course transatlantique originale au départ de Saint-Nazaire le 25 juin 2017 entre le prestigieux paquebot Queen Mary 2 et les voiliers de la classe ultime, les plus rapides au monde, pilotés par les plus grands skippers tels François GABART ou Thomas COVILLE.

Et pour symboliser l’amitié franco-américaine, deux autres thématiques ont été retenues, le jazz et le basket.

C’est donc dans ce cadre qu’a été organisée à Nantes, sur le Parc des Chantiers, la Coupe du monde de basket 3X3 du 17 au 21 juin.

Pendant plus de 9 mois, les équipes dédiées de SPORT PLUS CONSEIL se sont ainsi mobilisées afin notamment de concevoir une aréna éphémère de 1000 places et de gérer l’accueil des 40 délégations venues de 36 pays, en coordination avec la FIBA, la FFBB, Nantes Métropole et les équipes de « The Bridge ».

Et l’événement a connu un très grand succès puisque pendant 5 jours, une file ininterrompue de spectateurs a fait la queue, souvent pendant plus de deux heures, pour assister au spectacle tout en rythme et en musique d’une discipline devenue sport olympique quelques jours auparavant !

Et l’histoire retiendra que les nouveaux champions du monde sont la Serbie chez les garçons et la Russie chez les filles.

Image de prévisualisation YouTube