PHENOMENAL HANDBALL

PHENOMENAL HANDBALL

FH2017_Logo_FR_Fd_Cl_V_QPour le Championnat du Monde de Handball qui s’est déroulé en France du 11 au 19 janvier 2017, Sport Plus Conseil avait la responsabilité de mettre en œuvre le « Programme de Présentation Sportive »  de l’événement qui a fédéré 540 000 spectateurs, près de 10 millions de téléspectateurs français pour la finale et qui a été diffusé dans 183 pays.

Le Comité d’Organisation du Championnat du Monde de Handball qui s’est déroulé en France en janvier 2017 et qui a vu un nouveau sacre de l’Équipe de France avait notamment pour ambition de dépasser le succès sportif de l’événement pour en faire une grande fête populaire et proposer un spectacle attractif pour tous.
C’est dans ce cadre qu’avait été élaboré un « Programme de Présentation Sportive » pour notamment scénariser les matchs et divertir le public.

La mise en œuvre de cette mission a été confiée, pour les 84 matchs de la compétition, à Sport Plus Conseil qui, dans un premier temps, a été chargée de concevoir, en coordination avec le Comité d’Organisation, les concepts de présentation des équipes, de prise de parole des animateurs, d’interactivité public, etc.

La phase opérationnelle a mobilisé une équipe de 30 personnes pour l’ensemble des sites de compétition où Sport Plus Conseil a également assuré la coordination avec les staffs de production TV,  que ce soit pour le live TV ou pour les réalisations écrans des arénas.

Enfin, Sport Plus Conseil a signé la cérémonie de remise des médailles avec un podium exclusif et un effet pyrotechnique qui restera la dernière image de l’événement.

Image de prévisualisation YouTube